dimanche 3 août 2014

A20 - De Salzstiegelhaus à Gaberl

La journée d'hier a été particulière. A ne pas renouveler trop souvent. Elle a dû laisser quelques traces car ce matin le réveil est un peu plus tardif ! Coup d'œil par la petite fenêtre de la chambre. De larges et rapides voiles de brume effacent les sapins... Ce n'est pas bon signe !
En attendant d'y voir plus clair sur la journée qui m'attend je descends prendre le petit déjeuner. Quelques rares touristes trainent à table et je m'attarde avec gourmandise sur les charcuteries, fromages et autres muesli... Une pluie violente est venue s' ajouter au brouillard et paraît difficile de partir dans ces conditions. Heureusement l'étape du jour vers GABERL / 1544m est courte et je décide d'attendre une toujours aléatoire accalmie. Finalement, le départ aura lieu mais vers 11heures...


L'itinéraire se déroule en presque totalité sur des pistes forestières avec peu de dénivelé mais de très beaux alpages, de magnifiques paysages décorés d'écharpes de brume et les paisibles troupeaux de vaches . Cette ballade me fait penser à un jour de repos sur le Tour de France... Il faut quand même pédaler ! La dernière partie est un sentier sur une crête boisée et parallèle à la route. Des travaux forestiers sont en cours, pour le plus grand malheur du chemin, et un parc d'éoliennes est en fin de montage . Arrivée à GABERL en début d'après midi sous un soleil timide et fugitif. Je prends le temps d'enlever chaussures et vêtements de pluie sur la terrasse de l'auberge. Au final, il n' y a pratiquement pas eu d'averses sur le trajet. Ce soir l'orage et la pluie ont repris de plus belle... Il était temps, la sécheresse menace !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire