mardi 5 août 2014

A24-25 - De Trieben en passant par Admont à Spital am Pyhrn



Il y a des jours au cours desquels rien ne se passe comme prévu... Parti tôt ce matin, j'essaie de réussir quelques " shadow selfie " en photographiant mon ombre dans des situations insolites ou curieuses. Il n'en fallait pas plus pour ne pas être attentif au balisage. Je repère un point de balisage à l'entrée de DIETMANNSDORF, puis plus rien ! Dans le doute, je continue sur la route pendant plusieurs kilomètres puis retrouve un sentier de descente à proximité du lieu dit KAISERAU où sont en cours d'importants travaux de génie civil. Finalement, un peu déçu par cet itinéraire, je poursuivrai sur la route jusqu'au vieux bourg d' ADMONT/ 636m marqué par la présence de l'important monastère. A cette heure , il me paraît encore possible de continuer, sinon jusqu'à SPITAL, au moins jusqu'à ROHRAUERHAUS / 1302m.
Il fait beau malgré la présence de gros nuages. Je retrouve le marquage de la Via Alpina à un carrefour en direction de HALL. J'essaie de m'appliquer en suivant le balisage et en particulier un sentier thématique autour des activités liées au sel, sur la rive gauche du torrent ESSLINGBACH. Un peu plus loin, un marquage et un panneau retiennent mon attention. Enfin une information : PLESCH ! Je traverse le pont pour suivre la trace sur la rive droite du torrent... Rapidement le raide sentier prend de l'altitude, croisant et traversant de nombreux chemins forestiers pour finalement rejoindre un autre itinéraire qui monte au PLESCHBERG à plus de 1700m d'altitude. Coup d'œil sur la carte numérique et le GPS... A nouveau, je ne suis pas sur le bon itinéraire ! Rien de bien grave car je retrouve assez rapidement une piste forestière qui me ramène à proximité du col PYHRGASGATTERL / 1304m où paissent quelques veaux et vaches. 






Après avoir franchi une nouvelle barrière en bois, puis effectué quelques centaines de mètres dans la forêt, j'arrive enfin sur la terrasse du refuge ROHRAUERHAUS / 1302m. Petite pause casse-croûte avant d'entreprendre la descente vers SPITAL/640m. Les premiers signes de l'orage se font entendre et je serai mieux dans la vallée pour organiser les prochaines étapes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire