dimanche 3 août 2014

A23 - De Ingering II à Trieben

Ce matin pas de pluie mais un ciel brumeux... Pas évident d'en apprécier l'évolution. Ces nuages plaqués aux sommets voisins vont -ils finir par disparaître avec le soleil ou au contraire tourner à l'orage ?
L'étroite vallée d'INGERINGTAL est située à proximité de l'auberge où j'ai dormi. C'est là que je vais suivre la longue, très longue et sombre piste forestière qui conduit au lac d'INBERINGSEE / 1221m. Le lieu est magnifique au milieu des sapins et des montagnes. Le soleil a eu la bonne idée de percer enfin les nuages et ajoute encore du caractère au paysage. La montée se poursuit au milieu des bois empruntant sentiers et chemins, souvent à proximité du torrent aux eaux claires, jusqu'à une vaste prairie.





 Courte pause pour jeter un coup d'œil à l'itinéraire vers le col KETTENTORL / 1864m... C'est un raide et étroit sentier qui grimpe au milieu de la pelouse alpine et des pains nains. Je dois approcher du col car le vent devient plus vif et les nuages juste au dessus circulent plus vite... Une petite vipère traverse le sentier pour se cacher sous les myrtilles. Un dernier coup de rein et un nouvel appui sur les bâtons. Me voici au col. Vaste coup d'œil sur la vallée de KETTENTAL dont je découvre le paysage... J'entreprends rapidement la descente car les nuages restent très nombreux. Dans le fond, je devine les premiers alpages et la route forestière qui conduit à BERGERHUBE / 1197m. Toute cette vallée à une longue tradition agricole avec une activité hôtelière et touristique complémentaire. Rien d'agressif !
Arrivé à BERGERHUBE, je poursuis sur la petite route forestière jusqu'au GASTHOF BRAUN / 1094m où j'espère trouver un bus pour me conduire à TRIEBEN / 707m ! En réalité, l'aubergiste me confirme qu'il n'y a pas de bus régulier et que la seule possibilité serait de rejoindre la route principale. A proximité de l'intersection il y a un arrêt de bus mais il n'a aucune information sur les horaires. Il va donc falloir continuer à pied sur la route... Il termine en proposant de me conduire à TRIEBEN où il doit se rendre ! Voilà une bonne nouvelle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire