vendredi 1 août 2014

A16/17/18 - De Eibiswald - Schwanberger-Brendlhütte à Koralpenhaus

Finalement je n'ai pas le choix... Il faut que j'arrive à traverser cette région qui semble assez isolée. Un habitant d'EIBISWALD rencontré dans le gasthof me précise qu'il y aurait au moins une auberge au bourg de ST OSWALD. Je pourrais donc y passer la nuit. Pour la suite, la seule possibilité serait de marcher en une longue journée directement jusqu'à l'alpage de WEINEBENE / 1667m.




C'est sur ces bases que je quitte EIBISWALD. Le tracé jusqu'à ST OSWALD est plutôt confus et complexe . Il y a de nombreuses portions de routes, de pistes forestières et de sentiers à parcourir avec un balisage pas toujours simple à repérer et à suivre. Un des bons moments de la journée fut la rencontre soudaine avec une biche et son faon. Un peu de curiosité pour s'approcher, puis c'est la fuite dans la forêt en quelques bonds. Arrivé à ST OSWALD, j'apprends qu'il y n'a désormais qu'une seule auberge ouverte. Une chambre est disponible ! La responsable de l'établissement m'aide à passer quelques appels téléphoniques et malheureusement confirme que BRENDLHUTTE ne gère plus les hébergements et que KORALPENHAUS est complet !
Donc demain matin petit déjeuner dès 6 heures pour rejoindre l'alpage de WEINEBENE dans la journée... Les prévisions météo ne sont pas bonnes !



 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire