dimanche 10 août 2014

A26-27 - DE Spital am Pyhrn (en passant par Zellerhütte) à Hinterstoder

Vu les gros orages d'hier au soir, je pensais que le ciel s'était largement répandu et nous accorderait une journée de répit... Et bien non ! C'est donc équipé de l'équipement " tout temps " que je quitte la pension. Direction la gare du funiculaire qui me conduira à l'alpage WURZERALM / 1416m. Evidemment il n'y a pas âme qui vive, y compris dans la cabine du funiculaire. Je débarque dans un endroit désert, baigné dans un épais brouillard qui amortit tous les sons... Que faire ? M'engager sur des crêtes avec ce mauvais temps serait déraisonnable et imprudent. Le topo-guide de la Via Alpina propose une variante plus adaptée à de telles conditions. C'est cet itinéraire que je vais emprunter pour, dans un premier temps, passer par le refuge DÜMLER-HÜTTE avant de poursuivre par un long contournement du massif, et atteindre le refuge ZELLER-HÜTTE/ 1538m. Assez long itinéraire qui se déroule en plein massif forestier au long de pistes ou de sentiers mouillés rendus glissants par la pluie et les orages de la veille. Par endroits, le sol est jonché de feuilles arrachées aux arbres par la grêle dont il reste également quelques épaisses et grises plaques au sol.
Mention spéciale pour le sentier de liaison entre le 293 et le 290 qui demande une certaine vigilance concernant le balisage et la sécurité... Après une longue et rude remontée au long d'un sentier fait de hautes marches en bois, j'atteins la terrasse de ZELLER-HÜTTE. Malgré la pluie, je n'ai pas trop perdu de temps et il est encore possible de rejoindre la vallée. D'abord VORDERSTODER / 801m puis HINTERSTODER / 586m. Un verre d'apfelsaft et je reprends les bâtons...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire