dimanche 10 août 2014

A28 - De Hinterstoder à Prielschutzhaus

Hier au soir j'ai interrogé la patronne du Gasthof sur les prévisions météorologiques des prochains jours... soleil m'a-t-elle assuré !
Levé tôt, j'ai déjeuné puis fait quelques achats dans le village accompagné par les premières gouttes de pluie de la journée... Et oui encore elle ! Toujours disposée à mouiller les hautes herbes qui rafraîchiront les mollets et à rendre glissantes racines et pierres du sentier qui n'en demandait pas tant. Encore une journée qui s' annonce difficile pour rejoindre le refuge PRIELSCHUTZHAUS / 1428m ! La première partie de l'itinéraire est une facile et tranquille marche d'approche sur une piste forestière pour atteindre la base d'un beau cirque glaciaire entouré de hautes falaises... Et après ? Après il faut gravir le fond de ce cirque et le contraste est saisissant. Le sentier est fait de pierres et de roches calcaires souvent glissantes. Quelques passages sécurisés par câbles et des marches en rondins aident au cheminement et il n'y a pas beaucoup d'emplacements pour souffler sur ce sentier qui grimpe avec de multiples virages... Par contre le paysage est magnifique, en particulier le fond de la vallée, sans oublier le passage au pied d'une belle cascade !
Et les sommets au dessus ? Ils sont dans les nuages. Finalement après une longue et dernière montée sous les câbles du téléphérique de service du refuge, je devine enfin la structure d'un bâtiment avec quelques parasols repliés, comme honteux, sur la terrasse. Je suis arrivé. La pluie redouble !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire