jeudi 31 juillet 2014

A15 - De Soboth à Eibiswald

La Via Alpina poursuit pour la dernière fois sa progression vers l'est. A partir d' EIBISWALD / 383m l'itinéraire repartira vers le nord ouest... Je vais donc tourner à la bouée !

La journée commence par une longue descente qui permet d'apercevoir une dernière fois l'église et le beau village de SOBOTH / 1057 m. Comme les jours précédents, le tracé alterne descentes et rudes montées afin de traverser ou contourner les petits vallons. Le relief est un peu particulier et il n'est pas facile de trouver un bon rythme de marche. Cela d'autant plus que le balisage disparaît parfois derrière les feuillages et que le sentier est, par endroit, très enherbé. Avec mes bâtons de marche, j'essaie de couper ou de coucher ronces et orties... et il y en a ! L'itinéraire traverse quelques fermes et emprunte des raccourcis pour éviter de trop longues portions de route goudronnée. J'atteins une petite chapelle située au dessus de la route. De ce lieu la trace part à nouveau vers le haut de la forêt. Longue remontée sous un ciel de plus en plus sombre. Avec un peu de chance je vais être sous l'orage au point haut du parcours. Une seule solution... encore accélérer le rythme pour passer la crête et enfin entreprendre la descente dans cette immense forêt.Parfois, je traverse une clairière avec en bordure un poste de chasse équipé de son échelle d'accès et adossé à un sapin. Sortie de la forêt pour traverser une ferme, puis un pâturage au milieu des vaches. C'est sous la pluie que je continue la descente et que j'atteins les premières maisons de la vallée. EIBISWALD n'est plus très loin et le soleil revient ! Les derniers kilomètres se font sur la route. J'arrive enfin à l'auberge située au centre du bourg. 





J'essaie d'obtenir quelques renseignements pour les prochaines étapes. Cela devient compliqué car contrairement à la petite plaquette de l'office de tourisme, le refuge BRENDLHUTTE/1572m n'assure plus l'hébergement et le refuge de l'étape suivante KORALPENHAUS/1971m est complet... Tout s' arrange mais mal ! Comment procéder pour demain ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire