mercredi 23 juillet 2014

A10 - Panoramas magnifiques sur les plus hauts sommets des Alpes de "Steiner Alpen"

Difficile de quitter ce bel endroit de JEZERSKO, son ancien lac glaciaire et les magnifiques paysages des Alpes de Kamnik. D'autant plus que le petit déjeuner préparé par la propriétaire est un modèle... au dernier moment elle insiste pour rajouter deux œufs sur le plat !
C'est parti pour passer la frontière au SEEBERSATTEL / 1224m... en fait un panneau et quelques bâtiments vidés de leurs képis et uniformes.
Il faudrait penser à réaffecter tous ces bâtiments. Il doit y en avoir des milliers dans toute L'Europe !



Rapidement je retrouve le balisage et la signalétique jaune de l'Autriche. Il n'y a qu'a suivre la piste forestière en direction du PASTERBSATTEL / 1410m et ensuite le sentier pour le KEPP / 1627m avant de redescendre vers le magnifique hameau de TRÖGERN / 981m. Petit problème. Dans la pénombre dU sous bois d'épicéas, je perds la trace qui descend directement et me retrouve à faire quelques détours sur une piste forestière. Tout rentre dans l'ordre un peu plus tard... encore que ! Le sentier se perd dans les hautes herbes, les orties, encore un sous bois et finalement débouche au dessus du village à quelques mètres d'un rucher... En général les abeilles ne m'aiment pas particulièrement et je pousse les feux pour me sortir de ce presque guêpier !


Je poursuis en parcourant les gorges de TRÖGERNKLAMM jusqu'à la confluence des deux torrents TRÖGERNER et EBRIARBACH. Il fait très chaud et un gasthof situé au croisement des deux routes invite à la bière fraîche et au repos. En fait j'hésite !
Finalement je poursuis par une longue et raide montée vers le refuge EISENKAPPLER HUTTE / 1559m, près de 1000m au dessus !
C'est long, souvent sur de raides sentiers ou dans de hautes herbes, parfois encombrés de troncs couchés et toujours cette pénombre qui ne favorise pas la lisibilité de l'itinéraire. Quelques alpages et un troupeau me font penser que j'approche du refuge... Il est là, bien posé au fond d'une vaste prairie en pente. Première surprise... la présence de nombreuses voitures et d'un petit groupe de musiciens me font craindre le pire et il sera bien au rendez vous ! Ce soir là, dans le refuge bondé, ce fut de la lumière, du bruit et du vacarme toute la nuit... Ici à 2 heures du matin on joue toujours aux cartes, ici ce n'est pas un refuge digne de ce nom mais une taverne ou un simple débit de boissons, ici au petit matin sur la terrasse, l'on fait attention où l'on marche, ici je n'ai pas fermé l'œil de la nuit et ici je ne mettrai plus les pieds... Sorry !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire