vendredi 25 juillet 2014

A12 - De Riepl à Bleiburg


Voilà une étape qui avait pourtant bien débutée ! Un solide petit déjeuner et un départ tôt... Je rejoins rapidement le Col de LUSCHASATTEL / 1305m puis l'alpage de LUSCHSAALM / 1295m et attaque rapidement la montée. Hélas le temps se couvre et un forestier sur son gros tracteur me fait comprendre qu'il serait dangereux et imprudent de continuer car la pluie et des orages sont annoncés pour la journée. Que faire ? Il connaît la région et je ne peux que suivre ses conseils... Alors demi tour et retour à l'Alpen Gasthof. J'arrive juste avant l'orage. Je retrouve la grange, son plancher et ses parois à claire-voie ! Je suis bon pour une nouvelle nuit... Ce sera donc une journée de repos forcé à discuter et échanger avec le responsable du Gasthof et son équipe... Il me donne une solution alternative pour rejoindre BLEIBURG / 481m en cas de mauvais temps persistant... Depuis le Col de LUSCHASATTEL, en empruntant à la descente une route forestière.





Le lendemain matin, nouvel espoir ! Le petit déjeuner est pris dès 6 heures du matin afin de profiter d'une courte fenêtre météo... Ça devrait passer et ça passe mais dans un brouillard épais et humide qui recouvre toute la montagne !
J'arrive à apercevoir le PETZENSTALL mais plus haut tout est masqué dans un voile cotonneux qui estompe formes et paysages. Je suis un peu inquiet de cette situation... Est-ce du brouillard ou un orage en préparation ? Alors j'avance vite pour passer le FEISTRITZER SPITZE / 2092m puis le KNIEPS / 2088m avant la longue et raide descente vers BLEIBURG... Je redouble d'attention car les pierres du sentier ainsi que les nombreuses racines qui courent à la surface sont très glissantes !
Arrivé dans la vallée, il me faudra encore rejoindre BLEIBURG par la route et quelques raccourcis !
Finalement la pluie se met à tomber et c'est sous des trombes d'eau que je finirai l'étape...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire