vendredi 11 juillet 2014

A2 - Descente dans l'imposante vallée Vrata

Réveil non prévu et  désagréable vers 23 heures. Un groupe de grimpeurs très bruyants arrivent au refuge... Je me rendors aussitôt malgré le vacarme. Le temps changent et le manque de correction deviendrait presque une vertu ou un incontournable sociétal...Réveil vers 7 heures pour une étape courte et en descente vers la vallée principale qui sépare les deux massifs.



L'objectif du jour est de rejoindre DOVJE en parcourant la vallée de VRATA souvent à proximité du torrent BISTRICA et ses eaux limpides, dont la transparence et la couleur sont la marque de la présence de sels minéraux dissous.
Ce matin je quitte le magnifique Parc National du TRIGLAV. Lors de précédentes traversées, j'en avais parcouru d'autre secteurs avec d'énormes et belles ampoules aux pieds..avant de marquer un arrêt à TRENTA pour les soigner et procéder à quelques réajustements au niveau de l'équipement.


Arrivé vers les premières maisons dans le bas de la vallée, je traverse le torrent à proximité d'un petit barrage afin de rejoindre la rive droite et poursuivre l'itinéraire dans la foret en direction  du fond de la vallée ou passe la route principale.                                                                                                                     
J'arrive très tôt au gîte où j'ai réservé une chambre... A cette heure-là il n'y a personne. Je prends mes quartiers sur la terrasse pour casser la croûte. Il fait beau, chaud et il y a même une connexion wifi pour envoyer quelques messages à la famille.

Après installation et douche, promenade dans ce beau village de MOJSTRANA / 653 m qui possède quelques vieilles fermes avec une architecture traditionnelle.De telles après-midi sont les bienvenues. Ce sont de vrais moments de découverte et détente dans un environnement et des paysages qui changent tous les jours, sans oublier de laver les vêtements..Encore faut-il arriver suffisamment tôt et ne pas avoir perdu de temps sur l'itinéraire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire