jeudi 10 juillet 2014

Pour attendre l'étape A1...

Jour du départ... Nouveau coup d'œil sur les prévisions météorologiques de la Slovénie et des Alpes Juliennes en particulier. Actuellement il pleut et il devrait encore pleuvoir pendant plusieurs jours !
J'ai pris la décision de rejoindre Trenta d'où je partirai pour la première étape afin de rejoindre le refuge Aljazev dom v Vratih /998 m au cœur du Parc National du Triglav, dans la belle vallée glacière de Vrata. Si le temps n'est pas trop couvert, je devrais apercevoir le Mont TRIGLAV / 2864 m, plus haut sommet de la Slovénie. J'étais précédemment passé à proximité, mais sur un autre versant lors d'un périple sur l'itinéraire rouge. L'autre particularité de l'étape et dans la traversée du Col de LUKNJA / 1764m. Ce passage marque la ligne de partage des eaux entre la mer Adriatique et la mer Noire. J'ai conservé également le souvenir d'une zone frontière où de nombreux vestiges de la Première Guerre Mondiale sont encore visibles... chemins muletiers, fortins ou encore hôpitaux!
Il me faudra une journée complète de voyage en train pour rejoindre GORIZIA puis NOVA GORICA de l'autre côté de la frontière, en SLOVENIE.
Après un transit par CHAMBERY, je grimpe dans un TGV pour TORINO. Nouvel arrêt et autre correspondance pour VENISE MESTRE... Beaucoup de rizières tout au long de la Plaine du Pô mais pas de buffles au travail et encore moins le temps d'apercevoir la moindre gondole. Il faut déjà poursuivre pour MONFALCONE puis GORIZIA. Il est 21h30 et je serai bientôt arrivé à l'hôtel... Ouf !

1 commentaire:

  1. Bonne route Jean-Louis ! L'équipe de la Via Alpina suit et relaie ton blog, nous nous réjouissons d'admirer tes photos et de lire ton récit ! Pas de regret, il pleuvait aussi dans les Alpes françaises il y a quelques jours ! À +,

    Nathalie (coordinatrice internationale de la Via Alpina)

    RépondreSupprimer