jeudi 31 juillet 2014

A14 - De Lavamünd à Soboth

Petit déjeuner et départ pour une étape qui devrait être longue. Au cours de ces journées, les itinéraires s'étirent au fil des vallons et de hautes collines boisées. La surprise vient fréquemment d'un ravin à contourner ou à remonter. Ce sera le cas aujourd'hui avec une longue montée dans une gorge étroite. Ici la piste forestière longe le ruisseau et prends parfois de la hauteur par quelques lacets sur les flancs. Le balisage est bien présent mais il faut être vigilant en particulier dans les sous bois ou aux intersections de pistes !

Au dessus, je retrouve une route qui conduit au village de ST LORENZEN avant de repartir dans les bois pour une dernière montée vers le point culminant du WEINTRATTL / 1427m. Sur ce vaste plateau sommital se rejoignent plusieurs sentiers. A l'aide de la signalétique mais aussi du GPS, je réussis à retrouver la bonne trace de descente vers le pied du barrage de KORALPE. Tout au fond et sur l'autre versant d'un vaste vallon, j'aperçois le village de SOBOTH / 1057m et son église... C'est encore loin ! Arrivé au déversoir du barrage il me faudra ensuite remonter sur l'autre versant et poursuivre à flanc jusqu'au terme de l'étape...


 
 
Une nouvelle fois, le sentier où l'itinéraire traverse une cours de ferme. Parfois un chien aboie ou un fermier me salue. Aujourd'hui, je traverse une ferme devenue résidence secondaire et le propriétaire est en train de tondre... J'essaie de passer la chicane en bois qui protège fréquemment le jardin et la ferme des incursions des animaux. Pas de chance ! Le sac a dos est volumineux et le passage très étroit... Résultat ça coince ! Pris d'un fou rire je fais marche arrière pour ressortir du labyrinthe puis porter le sac à bras tendu pour le déposer à l'intérieur de la clôture...! Manifestement je ne suis pas seul à rire. Le propriétaire arrive avec deux verres et une grande bouteille d'eau minérale ! Ici c'est sa maison natale. Il a habité les lieux et revient fréquemment en week-end !
Il est étonné de mon parcours et me souhaite bonne chance.

Le clocher de SOBOTH se rapproche puis disparaît lors d'une longue descente au fond d'un petit vallon boueux et plein d'herbes pour traverser un petit ruisseau. Il faut maintenant remonter. Cette dernière montée est particulièrement raide et éprouvante. Le petit sentier devient une piste forestière qui dessert quelques fermes. Finalement, la piste devient route goudronnée. Je peux lever la tête, l'église est désormais au dessus de moi. J'arrive sur la place du village devant l'auberge où j'ai réservé une chambre. Vite sous la douche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire